AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
KIERAN recherche son grand frère.
JAYESH attend son meilleur ami
KIARA attend son ex toxique
SAHARA est à la recherche de sa petite douceur.
Crédits (c) HERE COMES THE SUN est l'entière propriété de ses fondatrices des astres. et b.h. Cette quatrième version du forum na été codé et graphé par Nymphali Les codages templates ont été créés de toute pièce par des astres., la page d'accueil est l'oeuvre des petites mains d'afterglow et les petits détails techniques ont été mis en place grâce à gemini que nous remercions. Les codes de fiches sont sorties de la tête d'afterglow. Nous vous demandons de respecter notre travail et de surtout ne rien voler, sachez que le plagiat est puni par la loi.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



compte rendu analyse forum
https://light-up-the-moon.forumactif.com
L'Admin qui déchire
L'Admin qui déchire
Delta Kappa
compte rendu analyse forum Bdec44d412eae065da48af31b7e83810c382230f
J'ai : 28 et actuellement je suis : célibataire Dans la vie je suis : étudiante et j'ai la chance de vivre à : UCLA avec : mon chat Oh et mes amis me surnomme : Adi
J'ai débarqué ici le : 13/03/2021 et j'ai déjà posté : 31 rp. Je suis le sosie de : Olvia Holt et pour l'avatar je remercie : je sais plus qui Je joue également : personne d'autre et en ce moment je suis :
  • présent(e)

. : compte rendu analyse forum 16bdd7eefde53700ad25b1248784defd2dbc9911

compte rendu analyse forum Empty
Sujet → compte rendu analyse forum ✩ Jeu 12 Aoû - 17:32

BEFORE ALL

C'est la partie la plus importante du forum, premier passage des membres. Je la trouve un peu désorganisée, beaucoup d'informations importantes, mais un peu trop en vrac. Le règlement et le contexte sont à leur place, mis en note ou en annonce, on peut les retrouver facilement. Le gros du problème se concentre sur les annexes qui, elles, sont en vrac et difficilement trouvables sans chercher pendant un temps.

▬ Organiser la zone annexe en plusieurs parties. Soit en rassemblant des sujets en un seul, soit en créant des sous parties. En lieu et place du sous-forum annexe, pourquoi ne pas créer deux sous-forums distincts pour classer les sujets par thème ?

Los Angeles
⇒ los angeles ☆ le guide touristique
⇒ habitations ☆ liste des quartiers où vivre

UCLA
⇒ clubs ☆ liste des clubs de ucla
⇒ ucla ☆ listing des études et cursus
⇒ ucla ☆ guide de l'étudiant

Déplacer les sujets suivant en tant que sujet simple au même endroit que le contexte et le règlement:

⇒ décorations ⇒ les balises en css
⇒ le staff ☆ ready or not, here i come
⇒ guide ☆ s'y retrouver sur le forum
⇒ groupes ☆ choose your team

La partie sera ainsi plus claire et il sera plus simple d'y naviguer pour les membres et pour les potentiels futurs membres.

EXCHANGE AREA (secrétariat)

Cette partie-là aussi à un petit côté brouillon, beaucoup de sujets, on s'y perd. Le sujet de mise à jour date de Mai par exemple, il faudrait faire un petit coup de ménage rapide pour montrer aux membres et aux futurs membres que vous tenez à jour toutes les parties du forum.

▬ Pour motiver un peu plus et faire penser à voter, passer le sujet ⇒ votez ☆ soutenir hcts en annonce globale. Il apparaîtra ainsi dans toutes les parties du forum.

▬ Le fil d'actualité, qui n'a pas été mis à jour depuis Avril, peut rapidement faire croire que le forum est inactif. Il faut au choix, le supprimer, s'il ne sert à rien, ou bien y poster des annonces dès qu'un petit événement à lieu. Les avatars à thèmes par exemple et le vote en cours, pourrait tout à fait y avoir leur place.

▬ Pour plus de clarté, je vous conseille de nettoyer de temps à autre les sujets de demandes. Soit en supprimant au fur et à mesure les demandes prises en compte, soit en le faisant de manière régulière, une ou deux fois par mois par exemple.

▬ Rassembler les listings et les demandes dans des sous-forums. Oui, ça rajoute du sous-forum, mais ça aide à classer et ça rend plus clair. Petit exemple :

DEMANDES DIVERESES
⇒ lieux ☆ demande de lieu
⇒ suppression ☆ just say good bye
⇒ changement ☆ demande de changement
⇒ multi-comptes ☆ demande de mc

LISTINGS
⇒ métiers ☆ listing des jobs
⇒ les étudiants ☆ listing des étudiants selon leurs cursus
⇒ héritiers ☆ avoir un nom important

Laisser la liste des membres en danger à sa place me semble correct. Trier cette zone du forum est une partie importante dans l'administration d'un forum, plus elle est claire, plus il est facile pour vous de vous y retrouver et pour les membres de savoir où aller pour tel ou telle demande.

Le reste du sous forum EXCHANGE AREA ne semble pas avoir besoin de tri, c'est assez clair et organisé.

DEBALLAGE DE CARTONS (les fiches de liens)

Ici, c'est plus une observation faite sur plusieurs forums qu'un conseil. Les fiches de liens ont tendance à se mélanger les unes et les autres et les membres ayant posté en premier sont souvent mis de côté ou oublier. Une solution à ça et pour rendre également la recherche de liens plus rapides pour les membres, vous pouvez par exemple, tirer les fiches par catégories. On voit souvent filles et garçons, mais ça mettrait de côté d'éventuels membres non binaires. Pourquoi pas trier les fiches de liens par groupes, par exemple.

LA PAGE D'ACCUEIL

Bon évidemment, rien à redire sur le codage, il est top. Le seul petit bémol, c'est la partie News in game qui n'est, apparemment, pas à jour. Je ne vois nul par écrit quelque chose sur l'événement en cours. C'est dommage, un nouvel arrivant ne saura pas forcément qu'il est en cours et ne pourra donc pas participer. Quand une partie nouveauté jeu est présente quelque part, c'est très important de la tenir à jour le plus possible. C'est l'une des premières choses que le membre voit en ouvrant le forum, donc ça doit être le plus précis possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu analyse forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum: ✧ Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum